Logo Felix Le Dantec

Le Dantec. Les lycéens secouristes (article du télégramme)

 Ce mardi, les lycéens de Félix-Le Dantec ont reçu leur carte de formation Sauveteurs secouristes du travail, assurée par trois enseignantes, durant l’année scolaire 2017-2018.

Les élèves de 1re professionnelle Systèmes numériques et gestion administration ainsi que les élèves de 2e année de CAP Proelec (Préparation et réalisation d’ouvrages électriques) et ECMS (Employé de commerce multi-spécialités), du lycée Le Dantec, ont suivi une formation de Sauveteur secouriste du travail durant l’année scolaire 2017-2018.

À la suite de cette formation, la remise des cartes de secourisme a été attribuée, ce mardi, dans les locaux du lycée Félix-Le Dantec. Cette formation a été assurée par trois enseignantes monitrices de Santé sécurité du travail : Michelle Saouzanet, professeure de Prévention santé environnement, Sophie Madec, professeure de Pratique professionnelle en gestion administration et Marie-France Vanthuyne, professeure d’Éducation physique et sportive. Cette formation est l’occasion, pour les élèves, de se former aux gestes de premiers secours et d’acquérir une démarche de prévention afin d’identifier les risques professionnels et ainsi proposer des mesures de prévention et de sécurité. Cette formation est d’ailleurs reconnue par le monde professionnel.

La fréquence annuelle des accidents du travail est de 10 % pour les -25 ans


En France, en 2017, la fréquence annuelle des accidents du travail pour l’ensemble des salariés, tous secteurs d’activités confondus, est d’environ 4 %, soit plus d’un million de sinistres. Chez les jeunes de moins de 25 ans, cette fréquence s’élève à 10 %, soit plus du double. Une enquête réalisée, par l’Institut national de recherche et sécurité, révèle que les jeunes, de moins de 25 ans, formés à la Santé et sécurité du travail, pendant leur scolarité, ont deux fois moins d’accidents de travail que les autres. De quoi encourager les établissements scolaires à favoriser la prévention chez les jeunes.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/le-dantec-les-lyceens-secouristes-05-06-2018-11984387.php#zqS5VywwJUOAjcPi.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *