Logo Felix Le Dantec

Une semaine d’intégration réussie pour les nouveaux élèves du lycée professionnel

Pour bien négocier le passage du collège au lycée, rien ne vaut une semaine d’intégration. Les élèves de seconde professionnelle du lycée Le Dantec l’ont testée en cette rentrée.

Améliorer la transition entre la classe de troisième et le lycée professionnel, mieux informer et préparer les collégiens et leurs familles sur les métiers et les spécificités de la formation professionnelle… Tels étaient les objectifs de la semaine d’intégration des secondes pros du lycée Le Dantec. Les élèves ont été accueillis de manière à ce que leur entrée dans la voie professionnelle soit la plus simple possible. Les attentes de l’équipe pédagogique leur ont été expliquées. Les secondes ont également été sensibilisés aux compétences requises et aux comportements attendus au sein de l’établissement, ainsi qu’en milieu professionnel, et ce dans le but de mieux préparer l’élève aux périodes de formation en milieu professionnel.

Découverte de la ville, visites d’entreprises, entretiens individuels

Pendant la semaine, l’emploi du temps de chaque classe a été remanié pour pouvoir planifier des activités de découverte de la formation, de rencontre avec des professionnels, des visites d’entreprises et des entretiens individuels. Les élèves ont visité Lannion, sous forme d’un rallye ; ils se sont rendus au marché. Ils ont visité l’usine Daunat, à Saint-Agathon, ainsi que le bowling L’Éclipse et ont rencontré les policiers au commissariat de Lannion… Pour mettre un terme à cette semaine d’intégration, une course d’orientation et un pique-nique étaient programmés, hier, au Stanco, mais en raison de la météo incertaine, ces animations ont été annulées.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/lycee-le-dantec-semaine-d-integration-en-filiere-pro-09-09-2017-11656416.php#RugFsO0vuX5SVm5u.99