Logo Felix Le Dantec

Journée d’intégration Septembre 2012

 Le bac pro gestion administration :

nouvelle filière de la rentrée 2012

Le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration (GA) a fait sa rentrée au lycée Félix Le Dantec à Lannion.

Les futurs bacheliers seront capables de prendre en charge toutes les activités relevant de la gestion administrative : gestion commerciale, communication, gestion du personnel, gestion de la production, mise en œuvre de projets…

Le diplôme se prépare en 3 ans après la 3ème et inclut 22 semaines de formation en entreprise.

De nouvelles méthodes de travail actives et participatives sont mises en œuvre : utilisation permanente des outils informatiques et de communication, un espace de travail collaboratif et professionnalisant, des situations professionnelles concrètes, etc.

Afin de créer une bonne cohésion de groupe, jeudi 13 septembre 2012, les 28 élèves de seconde bac pro GA sont partis à l’aventure avec leurs professeurs. Ils se sont retrouvés à Pleumeur Bodou pour participer à une journée d’accrobranches.

Sur place, deux animateurs ont briffé le groupe d’élèves et quelques professeurs encadrant au maniement des poulies, sangles, crochets, baudriers, ainsi qu’aux principes élémentaires mais obligatoires de sécurité.

Puis tous se sont lancés sur un parcours en 7 sites, chacun étant progressivement plus élevé et plus difficile : du pont de singe à la grande tyrolienne, du triangle au fil suspendu dans le vide, du tonneau au surf aérien… Bref un avant-goût de Fort Boyard. Garder son équilibre, avancer, ne pas stresser en cas de vertige, se dominer, aider les suivants, tels ont été les enjeux pour réussir, avec à la clé, des sensations fortes, palpitantes, parfois angoissantes pour certains.

Après un pique-nique agrémenté de délicieuses meringues « maison », diverses activités organisées de façon ludique ont clôturé cette journée : quizz musical, téléphone « arabe », tests de logique et de mémoire, devinettes…

De l’avis général, cette journée d’intégration a été une réussite, d’autant que le soleil était de la partie. Chacun a eu à cœur de participer à la mesure de ses moyens et Jordan, un élève un peu « particulier » car non voyant, en a époustouflé plus d’un !

IMG_1480 [1600x1200]                  IMG_1517 [1600x1200]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.